Artisanat

Le but premier du Cercle des Fermières étant la transmission du patrimoine culturel et artisanal, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées d'artisanat. Si vous aimeriez transmettre votre savoir aux membres du Cercle, n'hésitez pas à adhérer au Cercle. Cela nous fera plaisir de vous rencontrer, d'échanger avec vous et de trouver la façon de transmettre votre savoir aux membres.

 

LES TRICOTEUSES

 

Nous sommes un groupe de tricoteuses du "Cercle de Fermières Saint-Eustache". La mission des tricoteuses est de montrer à tricoter à d'autres membres et faire des items - chandails, mitaines, chaussettes, etc. - qui sont ensuite remis à des organismes communautaires, qui en ont fait la demande, ou qui seront vendus au public lors de l'exposition annuelle.

 

DONS DES TRICOTEUSES À LA COMMUNAUTÉ

Le 8 novembre dernier, les Tricoteuses, membres du Cercle de Fermières Saint-Eustache, ont remis au Carrefour péri-naissance et familial de St-Eustache des items qu’elles ont tricotés durant les derniers mois. Elles ont remis 10 couvertures, 142 tuques, 2 ensembles tuques et mitaines, 4 ensembles chandail, tuques et mitaines. Photo: Lucille Gauthier, Pierrette Cantin, Lise Noël, Lucille Rousseau.

 

Le 8 novembre dernier, Les Tricoteuses, membres du Cercle de Fermières Saint-Eustache, ont remis aux écoles primaires Notre-Dame et Curé-Paquin de St-Eustache des items qu’elles ont tricotés durant les derniers mois. Elles ont remis 22 tuques, 10 paires de mitaines, 11 ensembles tuques et cache-cou, 3 foulards, 26 paires de bas et 2 paires de pantoufles. Photo: Lucille Gauthier, Pierrette Cantin, Lise Noël, Lucille Rousseau

Le 1er décembre dernier, les Tricoteuses, membres du Cercle de Fermières Saint-Eustache, ont remis au Manoir St-Eustache une vingtaine de couvertures et cache-épaules pour les résidents du Manoir. Photo: Lucille Gauthier, Pierrette Cantin, Lucille Rousseau.

 

PIC-NIC ESTIVAL DES TRICOTEUSES